Pascal Keiser

Publié le 22.11.2016
Table ronde 6 : Tourisme culturel et culture numérique - 16h00
Pascal Keiser intervenant RTC 2016
© Ministère de la Culture et de la Communication

PASCAL KEISER est coordinateur général de la French Tech Culture depuis décembre 2013. Il est également CEO et co-fondateur de The Bridge, Accélérateur Européen transversalités culture & technologie, directeur de Technocité Creative Industries Knowledge Center à Mons. Il a dirigé le programme numérique de Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture et a été vice-président du conseil d'administration des Halles de Schaerbeek de 2006 à 2014, l'un des principaux lieux culturels européens. 

Il est commissaire artistique du projet de musée numérique dans le cadre des micro-folies de La Villette prévu début 2017 à Sevran, autour de 8 institutions nationales : Le Louvre, le Centre Pompidou, RMN-Grand Palais, Versailles, Musée Picasso, Philharmonie, Quai Branly et Cité des Sciences.

Pascal Keiser est également fondateur et directeur de la Manufacture au Festival Off d’Avignon et enseignant en Master Stratégie de développement culturel à l’université d’Avignon. Ingénieur civil polytechnicien (Polytechnique de Mons en Belgique), détenteur d’un DESS / Cycle MBA en gestion de projets (HEC Montréal - Ecole polytechnique de Montréal). 

TABLE RONDE 6 : TOURISME CULTUREL ET CULTURE NUMERIQUE - 16H00