Jean-François Hebert

Publié le 22.11.2016
Table ronde 4 : Nos territoires cultivent le tourisme
Jean François Hebert intervenant RTC 2016
© Ministère de la Culture et de la Communication

JEAN-FRANCOIS HEBERT est Président de l’établissement public du château de Fontainebleau. En 1986, il rejoint le cabinet de François Léotard, ministre de la Culture et de la Communication. En 1989, il est nommé directeur administratif et financier de l’association de préfiguration de la Bibliothèque de France, puis de l’établissement public chargé de concevoir et de construire ce grand équipement culturel à Tolbiac. 

Entre 1993 et 1997, il travaille successivement au cabinet des ministres de la défense François Léotard et Charles Millon. De 1997 à 2002, il exerce les fonctions de secrétaire général pour l’administration du ministère de la Défense. En 2002, il est nommé Président de la Cité des sciences et de l’industrie. Cinq ans plus tard, il prend la direction du cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication avant d’être nommé, en 2009, Président de l’établissement public du château de Fontainebleau, fonctions dans lesquelles il a été renouvelé en 2014.

Jean-François Hebert est conseiller maître à la Cour des comptes, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, licencié en droit public et ancien élève de l’École nationale d’administration. 

TABLE RONDE 4 : NOS TERRITOIRES CULTIVENT LE TOURISME - 14H30