Christian Mantei

Publié le 22.11.2016
Table ronde 2 : L’attractivité culturelle dans la mondialisation du tourisme -  11h30
Christian Mantei
© Ministère de la Culture et de la Communication

CHRISTIAN MANTEI est Directeur Général de Atout France depuis 2009. Après avoir créé plusieurs entreprises dans le domaine du tourisme depuis le début de sa carrière professionnelle, Christian Mantei intègre en 1991 le GIE  Maison de la France, où il y exerce la fonction de Directeur du marketing et de l’information. En 1996, il accède au poste de Directeur Général Adjoint. En 1997, il prend la tête de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

En 2002, il devient Directeur Associé de Parishotels.com et Directeur du Cabinet d’ingénierie touristique CMC. En 2004, il est Directeur Général adjoint de l’Exposition Internationale Image 2004. Cette même année, il prend la direction de l’AFIT (Agence Française de l’Ingénierie Touristique) orientée vers l’adaptation de l’offre touristique Française. 

C’est alors, en 2005, qu’est créé le GIP ODIT France, né de la fusion de l’AFIT, de l’ONT, et du SEATM. Une nouvelle plateforme d’expertise Française du tourisme est née, et Christian Mantei en devient le Directeur Général.

En décembre 2008, il est nommé Préfigurateur de Atout France, nouvelle Agence de Développement Touristique et en juin 2009, il est nommé Directeur Général de Atout France, née du rapprochement de Maison de la France et d’ODIT France.

TABLE RONDE 2 : L'ATTRACTIVITE CULTURELLE DANS LA MONDIALISATION DU TOURISME - 11H30